Test peinture envie,Leroy Merlin

De la peinture plein le museau

c’est la faute à Picasso

Aujourd’hui je vais vous faire part de mes impressions sur les peintures envie « collection Jazzy »de chez Leroy Merlin.

Suite à des plaintes incessantes de mon ado, tu sais toi »J’en ai marre de vivre, JPP *, c’est NIMP’* ma déco ,  ma vie est fichue » en mode je teste mes vieux.

*Si comme moi tu es un dinosaure *:

*JPP : ce n’est pas Jean-Pierre Pernaut . C’est :  j’en peux plus

*NIMP’ : ce n’est pas « Not Important Person ». C’est : n’importe quoi.

Ok, te fais une déco pas trop chère et sympa en attendant.

( Petite précision : nous rénovons  une maison ancienne et donc cette pièce sera entièrement remaniée dans quelques temps)

Direction Leroy, magasin où  j’ai mis les pieds 2 fois en  5 ans.

Je ressors avec la peinture luxens collection jazzy en gris macadam,grand standard et blanc d’hiver. Le tout en mat poudré basé sur la référence de la photo .

Photo en rayon du magasin via smartphone

Présentation 

Peinture acrylique, lessivable , qualité de l’air A+, nettoyage des outils à l’eau. Convient pour mur, boiseries, radiateurs.

Rendement 

10 m2 par litres de produit.

Prix 

0,5 L : 15,90 €

2,5 L : 42,90 €

Mise en œuvre

Travailler en couches croisées pour éviter les traces de reprise par carré de 1 m2. Ne pas étirer car elle se tend au séchage.

Attention Chantier

Support : Mur propre et lisse sous couché, scotch etc…

Comme pour la plupart des pots de peinture ouverture du pot de 2,5 L avec un tournevis de bonne taille . Pour ma part , une galère sans nom et massacre du couvercle qui se déglingue au moindre point de levier.

Regardez :

En prime coupures. Rien de tel pour monter en tension 😡.

Petit bobo pansé, je découvre une peinture très liquide avec une petite odeur. Bon, on va quand même tester.

Première couche : Je me réfère aux instructions. je n’étire pas et je croise.

Premier aperçu !!!!! petites sueurs froides , traces apparaissantes, séchage assez rapide peu être trop. En cas de dérapage : un coup « d’éponge magique » (du gris sur le blanc du plafond) c’est nickel.

Deux heures plus tard : Plus de traces, la peinture se tend vraiment bien. Odeur Médium. Deuxième couche obligatoire.

Couleurs : pour le macadam et grand standard : gris effectivement mais pas celui de la photo. Beaucoup plus clair, match avec l’étiquette et non la photo, notamment pour la cheminée présentée.

Pour le blanc d’hiver : ben… blanc. Mais alors un blanc pétant  et non pas un blanc un peu écru/grisé 😡.


Test sur le bois : ⚠️ bien préparer votre support car le bois boit ( le jeu de mot pourri 🤢). Quand je dis préparation c’est « ZE préparation  » ( imprégné avec un jus , ponçage, sous couche, etc …) sinon vous allez passer des litres et des litres de peinture pour un résultat non optimal.

Pour moi mieux vaut l’utiliser sur des murs neufs lisses, enduits. Pas top pour de la réno.

Le Lendemain

Deuxième effet kisscool :

Une odeur de renfermé puissance 10. Fenêtres fermées la nuit pour cause de nuits fraîches.

Deuxième couche. Idem que la première, pas de traces et pas d’évolution de couleurs, toujours pas de  blanc d’hiver.

One week later

Le Rendu : 

Franchement ??? un très joli rendu, bien lisse. L’aspect mat poudré est respecté. les couleurs sont sympas même si elles ne correspondent pas exactement à la présentation d’ambiance.

Test lessivable : Menteur!!! Du mat lessivable sans protection ??? Gros, Gros raté.

Ça abîme la peinture et laisse des marques, donc inutile de vous préciser que ce n’est pas à mettre dans les pièces d’eau/cuisine. À moins de ne pas se laver et d’avoir une cuisine témoin ou de mettre une couche de protection.

L’odeur :

Une INFECTION, plus les jours passent, plus ça pue. Une odeur de renfermé plastifié nauséabonde malgré une aération journalière. Pas d’atténuation.Heureusement que nous avons plusieurs pièces. Cela entraîne un déménagement définitif de l’ado ailleurs dans la maison. C’est la première fois que je rencontre un tel problème. Après recherches sur le net, plusieurs ont ce souci avec cette peinture. Un vrai gâchis.

Bilan :

Très cher payé pour avoir une pièce certes avec un joli rendu mais d’une puanteur absolue. Il y a des molécules de rats crevés dedans ????

Les couleurs aléatoires, pas mal de clients se sont plaint  de ne pas avoir obtenu la couleur espérée.Sans l’odeur je vous aurai indiqué une utilisation pour de la bricole, des meubles…

Pour les murs, pas performante en rénovation. Un conseil, passez votre chemin. Cela reste mon avis personnel.Il y a d’autres peintures avec un rapport qualité prix plus convenable.

À suivre…

See you later 🐊

2 commentaires sur “Test peinture envie,Leroy Merlin

Ajouter un commentaire

  1. Coucou,

    Je te rejoins, j’ai eu la même aventure et je me bats avec leroy pour faire refaire ma pièce et qu’ils me réglent ce problème.
    Bien dit, la pub mensonge ça suffit.
    Au plaisir

    J'aime

    1. Kikou,

      Tient nous au courant de ta suite,en éspèrant que la résolution soit positive.

      Je te souhaite bon courage

      A bientôt

      J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

