La Rock’n Roll Attitude

 

Avoir la Rock’n Roll Attitude 

Qu’est-ce avoir la Rock’n Roll attitude? Vaste sujet me direz-vous.

Est-ce être tatoué des pieds à la tête à la vue de tous, habillé en noir faisant le signe des cornes en beuglant 🐄  » Suis un rebel et fuck le monde, la société » sur un air de métal ?

Est-ce être un Drogo-alcoolo ?

Est-ce l’ado qui du jour au lendemain se fringue à grand coup de chemise de bûcheron, les yeux charbon baveux en déclarant moi suis Rock ( vous, vous êtes des vieux cons) ?

Passé un âge : Oui c’est le dinosaure qui te parle 😉

Chez les hommes :

Certains pensent, passé un certain âge être Rock’n Roll parce qu’ils portent du cuir clouté, des piercing, jean troués, les cheveux longs ou la boule à z ( pour ceux qui ont la chance de ne pas avoir de problèmes capillaires 🙃), un style plus ou moins négligé. Vénérant les soirées ou le but du jeu c’est celui qui avalera le maximum de whisky et restera debout, pour ensuite se vanter d’avoir été complètement déchiré, vomit partout tout en rentrant à 4 pattes.

Erreur Messieurs :

L’attitude Rock’n Roll ne se détermine pas seulement à la musique, ni au look ou encore au genre que l’on veut se donner « Style Like » parce que l’on est pas capable d’exister autrement.

Des hommes le sont naturellement et même le look leur sied bien.

Pour les autres, ados attardés, perte de crédibilité.

Stop : Arrêtez le massacre, soyez vous même.

Chez les femmes :

Certaines sont persuadées qu’en s’habillant comme une ado de 16 ans ou avec un mini short en jean, collant résille et bonnet oreille rose fluo manga, c’est « hyper méga Rock ».

Revival style like. Maquillage total look, contour des lèvres marron, sourcils dessinés au crayon noir, fards à paupières flashy. Ambianceuse sur le retour, la première sur le podium décolleté pigeonnant suivi de « I’m a Bitch » avec les potes de son fils…..

J’oubliais : reins à l’air pour le tattoo tribal, « The rose sur la poitrine », dauphin et j’en passe que 9/10 ont. Sans en connaître leur signification.

Erreur Fatale Mesdames : La Rock Attitude tu l’as ou pas. Non seulement vous faites preuve d’une vulgarité sans nom. Vous « chouinez » « je ne comprends pas, on me prend pour une femme kleenex ? mais je ne suis pas qu’un corps, j’ai aussi Une tête, bla, bla, bla ».

Stop : C’est pitoyable et Faaaaaatiguant….

Chacun fait comme il veut, mais il ne faut pas se plaindre après.

Constat et Évolution :

La Rock’n Roll attitude n’est pas un look, un style ou simplement une musique, c’est un état esprit. Ce n’est pas une question d’éducation, ni un phénomène de mode. Une peu comme la culture et l’intelligence. Tu peux être très cultivé mais être Con comme la lune. Tout est relatif.

Au fur et à mesure de mon parcours 🙃, j’ai pu constater que les « Rock’n Roller » sont en général des personnages assé intriguants, qui imposent un respect par leur prestance et ce, sans piper mots. Ils dégagent une aura de froideur et un certain snobisme. Personnalité paradoxale, une sensibilité à fleur de peau qu’ils savent si bien cacher.

D’une élégance atypique, décalée voir dandy homme ou femme. Une culture musicale très vaste, ils/elles peuvent passer des Doors, Stones, Sting à la Callas, Mozart, Chopin. Ses références vont de Verlaine à Sartre en passant par Wilde.

Il ou elle est un mystère, il y a un « je ne sais quoi, qui nous laisse …? » 🙃. Doté d’une douance oratrice qui te « scotche ».

Un/une esthète, détestant sa médiocrité, perfectionniste, amoureux /se du beau et de l’authentique.

Quand bien même qu’il ou elle réussisse professionnellement et socialement parlant. Ils sont capables de côtoyer et avoir des amis de différents milieux qu’ils soient éboueurs ou président de la nouille en bois. La Rock’n Roll attitude ne pète pas plus haut que son cul et ne te rabaisse pas à ta position pécuniaire ou sociale. Elle n’est pas de nature vantarde et n’a pas besoin d’une grosse voiture ou des dernières Louboutin pour se faire des amis ou simplement exister.

Souvent détesté, critiqué, il/elle est perçu comme lunaire, étrange, difficile à cerner. En revanche ceux qui osent passer cette barrière ne sont pas déçu. Mi homme/femme/mi loup/louve. D’un naturel cool, zen qui aime la vie. Dés que tu empiètes sur leur territoire ou les liens du sang, ils se battent corps et âmes pour leur cause et les leurs. Ils aiment à en crever, c’est viscéral chez eux. Le don de soi est indéfectible. Méfiance à celui qui le trahi. Ils peuvent être excessifs en amour comme en violence.

Mais avant tout la Rock’ Roll attitude n’a ni dieu, ni maître.

Conclusion :

Pour ma part la Rock’ Roll attitude c’est Loulou qui ne fait pas de vagues, qui aime les soirées poker et whisky avec ses canailles ( par exemple). Mais qui sait taper du poing sur la table et te parler du pays si tu vas trop loin.

C’est ceux qui sont capables de pardonner à leurs enfants ce que l’ont ne leur à pas pardonné.

Se lever en plein milieu d’une soirée en déclarant  » j’en ai marre, ça me gave, je rentre » et vous plante.

L’ami que tu appelles à 4 heures du mat pour venir te chercher parce que t’as fait une connerie et il viendra te sortir du merdier dans lequel tu t’es fourré.

Ceux qui arrivent à une soirée guindée en Converse qui ont déjà vécues parce qu’ils l’ont décidé. Aprés tout c’est les autres que ça dérange, pas eux.

Par dessus tout il/elle est libre. La liberté est son leitmotive.

en image :

Et vous ?

See you later 🐊

Publicités

2 commentaires sur “La Rock’n Roll Attitude

Ajouter un commentaire

  1. Je suis d’accord avec ta définition! Je citerais bien tout, mais ça en particulier je le trouve très important :
    « Ils sont capables de côtoyer et avoir des amis de différents milieux qu’ils soient éboueurs ou président de la nouille en bois. La Rock’n Roll attitude ne pète pas plus haut que son cul et ne te rabaisse pas à ta position pécuniaire ou sociale. Elle n’est pas de nature vantarde et n’a pas besoin d’une grosse voiture ou des dernières Louboutin pour se faire des amis ou simplement exister. »
    Parce que je crois que ce qui m’agace le plus dans la génération selfie, c’est la biatch attitude… (dieux merci, ils ne sont pas tous comme ça 🙂 ).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :