40 ans et encore nos vraies dents

40 Ans

Freepick.com

Bonjour à tous. Je ne sais pas pour vous, mais depuis un petit moment j’entends beaucoup de conversations autour du passage de la quarantaine.

Premier constat, cela perturbe plus les femmes que les hommes.

Est-ce qu’avoir 40 ans c’est juste une excuse pour faire une grosse bringue avec les copains ? Le premier constat des années passées ?

Cela signifie -t – il le début de la fin ? La fameuse crise de la quarantaine est elle obligatoire ?

Quels sont les changements dans votre vie ?

Quarante ans, Oui et Alors …

Tu regardes en arrière, oui les années passent vite, plus vite qu’on ne le croît. Où sont nos 20 ans… ?

Le jour J tu t’aperçois qu’on te met dans une case.

À savoir que tu n’es plus un « jeune » et tu n’es pas non plus un « vieux« .

In the middle you are.

Ton statut social change. Melle !!!!, excusez -moi, Madame.😱😱😱 Première claque 😒😜

On se surprend à dire « C’était mieux avant ! », certaines choses nous semblent complètement nulles.

Google images

 

On a connu le vinyle, les cassettes, les magnétoscopes, l’apparition du cd, téléphone portable, le quart d’heure américain et autres…

Toute une révolution et période créative.

En revanche lorsque ado te fait un sketch pour avoir les dernières rééditions de fringues brodées, le jean taille haute et les billets pour le concert des Rolling Stones.…

Tu te dis finalement, « les gamins, vous ne vous êtes jamais posé la question ? N’est-ce pas vous qui avez des goûts de vieux ??? »

La crise de la Quarantaine :

Je ne sais pas pourquoi certains pètent un plomb à 40 ans. Changement de vie, relooking complet, nouveau visage, nouvelle poitrine. On lâche Femme/Mari/enfants/maison. On claque tout son pognon dans un cabriolet qui roule vite 🤣.

Bref, on fait sa crise d’adolescence. La peur de vieillir est plus forte que tout.

Savez vous que vous pouvez vieillir aussi mentalement ? Ce n’est pas que physique.

Tu peux être « une bombe » et très mal vieillir, en mode puante😱😱😱.

Personnellement, pas de crise. Parce que j’estime avoir vécu en temps et en heure.

Ce n’est pas une obligation. Faut arrêter de nous emmerder avec cette crise.

La vie ne s’arrête pas à 40 ans. Tu continues à sortir, faire des soirées mais différemment.

Tes centres d’intérêts ont évolués, et oui…, plus de moyens financiers qu’à 20 ans. Plus d’expérience, plus de vécu.

Face à un emmerdeur, un petit con « c’est pas à quarante ans que je vais me laisser emmerder » ça claque😉.

Ce qui change :

– La taille et le poids de ton vanity. Tu passe de 200 gr à 1,5 kg. Oui les produits de soins/beauté pèsent lourd dans ta routine. Le make-up moins. Tu te maquilles moins, mais mieux. Ton mec te reconnaît au réveil.😉

– l’Horloge biologique : Quand tu bringues/nuit blanche : tu mets 2 jours à t’en remettre. Ce n’est pas une légende, malgré que tu fasses tout pour rester en forme olympique. Tu as l’âge de tes artères.

– Tu n’es plus une jeune femme, mais une femme. La reine Élisabeth à son jubilé d’or, dis toi que 40 ans c’est ton âge d’or.

C’est la continuité de ta vie, un épanouissement dans tes rapports à l’autre, ta séduction est décuplée (welcom cougars🙃), ta libido est à son apogée et ta vie prend une autre dimension.

Vous verrez nénéttes c’est fun.

Ce qui ne change pas : 

Amazon

– Barbie et ken : ils n’ont pas pris une ride, toi si.

L’ apesanteur a joué avec ton corps.

– Toi : tu restes la même, tu as plus d’aplomb, plus de recul sur les choses. Tu as ce qu’il faut pour t’imposer, culminer dans ton travail, réaliser tes rêves et autres. Pour peu que tes enfants soit grands, c’est le jackpot.

Libertéééé …🤣🤣🤣

– Ton histoire, quoi que tu fasses, elle est écrite et bien réelle. Elle t’appartient.

En conclusion : le passage de la quarantaine n’est pas une fin en soit. Vivez ce que vous devez vivre en temps et en heure. N’ayez pas peur, ça ne fait pas mal.😜 Plus tu vieillis, plus on te fait de gros et beaux cadeaux.

De nouvelles aventures vous attendent, Le botox, la liposuccion, la mammographie et votre contrat convention obsèques. Très important🤣🤣🤣.

Et vous, comment avez-vous vécu vos 40 ans ?

See you later 🐊.

9 commentaires sur “40 ans et encore nos vraies dents

Ajouter un commentaire

  1. Oh mon dieu 😂
    Je l’ai vécu un peu comme ça, quelques regrets de voir le temps passer si vite et de plus en plus…
    C’est surtout le monde extérieur qui s’occupe de te balancer ton âge à la gueule… avec, oui, le spam qui devient centré sur les obsèques, les plans retraite, Scholl etc… 😑 Tu n’as aucun tarif réduit, que le droit de payer plein pot (et intérêt donc à ne pas avoir attendu pour te trouver une situation stable… la glande intermittente à 25 ans, ça peut se gérer. A 40, tu es prié de casquer…).

    J'aime

      1. C’est ça. Et dans les grandes boîtes, tu as bientôt droit à « l’entretien de 2e partie de carrière ». 😝

        J'aime

  2. Hello,

    Je viens de les fêter, l’année 77 … Pas de crise non plus, pourtant on en fait une maladie.

    Perso je le vit bien.

    Bises

    J'aime

  3. Coucou,

    MDR 😂 pour barbie , c’est vrai qu’elle n’a pas changé et la crise . Je n’en ai pas eu non plus.
    Bisous

    J'aime

  4. Je te rejoins en tout point !!! Bizarrement j’ai eu beaucoup plus peur de vieillir à 30 ans que je n’en ai peur à 40. Je crois qu’entre temps, le fait d’avoir perdu ma maman m’a permis de reconsiderer pas mal de choses. Alors non 40 ans c’est pas une fin, c’est un moment et il nous reste tellement de choses à faire!!! Et mon mec vit plus mal sa quarantaine que moi pour info lol

    J'aime

    1. Moi j’ai un pote qui a du mal à passer le cap de la cinquantaine. Ça lui reste en travers 😱😱😱🤣🤣🤣. Nous pas perturbé pour deux sous. J’avais peur de déprimer, mais non. J’ai plus peur de mal vieillir.😉😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

