Coup de gueule site lookfantastic

Test et Avis site Lookfantastic

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Bonjour à tous, aujourd’hui je viens vous faire part de mon coup de gueule du site lookfantastic. Il me reste un sentiment d’écœurement, de dégoût, d’enervement. J’entendais beaucoup parler de ce site de vente cosmétiques basé en Angleterre ayant également un site français. J’en profite pour décrypter avec vous l’envers du décor.

Unboxing YouTube, blog VS Réalité 

On voit fleurir partout sur le net des déballages de cosmétiques, appareils esthétiques, électroménager et j’en passe. En effet les marques, les sites comme lookfantastic sollicitent  des blogueurs, youtubeuses, Instagrameurs soit en direct soit via des platesformes telles que Awin, shopally avec une audience non négligeable afin de promouvoir leur site, marque, produit. Le concept est simple. Tu reçois des produits que tu testes et dont tu dois parler sur ta chaîne , blog, insta ………

Les unboxing que vous voyez sont toujours jolis, colis bien emballés avec des formats produits conséquents. Lorsque vous voulez promouvoir vos services , il faudrait être complètement idiots de fournir des produits sales, défectueux, ouverts. Cela reviendrai à se tirer une balle dans pied bêtement. Quand est-il pour vous, consommateurs lambda ?

On vous dit tout :

Lookfantastic Crash Test

Lookfantastic.fr

Le jour du black friday , je décide de tester le site lookfantastic. Il y avait des offres plus qu’intéressantes. Aussitôt vue, aussitôt fait. Je commande donc le coffret ANR d’Estée Lauder ( contour des yeux et sérum en 50 ml) et l’huile masque régénérante. Ma revue ici. Peu de temps après je reçois mon mail de confirmation m’indiquant que ma commande arrivera environ 3/4 jours après.

1- Ma commande à mis plus de temps à arriver car lookfantastic s’était trompé de code postale.

2 – Mon colis livré dans la boîte était complètement éventré, il manquait le sérum ANR et boîte contour des yeux ouverte. Sans compter un emballage plus que médiocre. La poste/le site ?

3 – Je contacte le service client pour leur faire part de mon problème. On me demande d’envoyer La photo du colis( je filme tout mes déballages pour mes commandes internet) et qu’ils vont faire des investigations 🤣🤣🤣🤣. On m’indique que le produit est toujours en stock et qu’on me le réexpédie immédiatement.

Une semaine plus tard, toujours pas de nouvelles . Je renvoie un mail indiquant que je suis toujours dans l’attente de mon produit manquant. Et là on m’indique que celui-ci n’est plus en stock. 🤔🤔🤔🤔🤔. Pourtant le jour de ma réclamation et le jour de mon second mail , le produit bien en stock sur le site. La situation commençant à m’agacer, je leur renvoie un mail faisant part de mon agacement et le fait qu’il jouait la montre.

4 – Quelques heures après, on me répond qu’ils se sont trompés dans la référence produit à réexpédier😬 « BOULSHIT », qu’ils annulent et me remboursent. Chose faite, même si ça me reste en travers de la gorge.

En période black friday, noël, on sait pertinemment qu’il y a des soucis de livraison, colis non reçus, produits manquants etc…

SECONDE TENTATIVE :

Je décide de laisser une seconde chance au site lookfantastic.

Lookfantastic, un désastre

Homme avait besoin d’une tondeuse cheveux et barbe pour l’entretient entre deux rdv chez le barbier. Je survole la toile et je repère une promo chez lookfantastic pour environ 40,00 € une tondeuse wasl. J’en profite également pour commander un masque facial pour homme de la marque Bulldog.

Cette fois ma commande arrive rapidement, colis en très bon état à la réception.

Cela n’était qu’une façade. Au déballage je trouve le masque en tube complètement écrasé comme si il avait déjà servi. L’hecatombe arrive à l’ouverture de la tondeuse.

Horrifié j’était en découvrant une tondeuse dotée d’une lame pré montée dans un sachet non scellé, recouverte de traces de doigts et des poils coincés dans la lame. Idem pour la tête de rasage sale. Bref immonde. La tondeuse avait déjà servie. Mais dans quel état sont les entrepôts de stockage et ils vendent de la cosmétique ? Une prise anglaise pour le marché français, non indiqué dans les conditions particulières de vente.

Ni une ni deux j’appelle le service client très en colère 😡, leur mentionnant le manque d’hygiéne, que c’est inacceptable.

1 – De nouveau « on va faire des investigations… »

Moi : « Ah non, pas question, je demande le remboursement immédiat »

Service client : « ce n’est pas possible pour l’instant, nous devons d’abord savoir ce qu’il a pu se passer »

Moi : «  J’exige un remboursement sous huitaine, passer ce délais je ferai valoir ce que de droit  . Au revoir »

2 – Je sentais mal le service client. Tellement énervé par les mails et les réponses de lookfantastic, je décide d’ouvrir un litige via paypal «  qui sont extrêmement réactifs et compétents » je réitère mes doléances et j’attends le retour.

3 – Pendant ce temps je fouine les conditions générales du site lookfantastic pour vérifier la présence d’une adresse basée en France pour une éventuelle réclamation.

Aucune traces d’adresse française, qui est obligatoire avec un responsable surtout pour la cosmétique. Confirmation de la DDPP.  Les conditions de retours indiquées sous 7 jours. Or cela est passé à 14 jours pour retourner un produit sans aucune raisons. Lookfantastic vous propose de retourner vos produits à vos frais en Angleterre (minimum 15 €) 🧐. Cependant pour la France vos colis sont via colissimo expédiés depuis Carvin.🤔🤔🤔.

4 – Après recherches, je ne suis pas seule à avoir reçu un produit sale .

Exemple de clients : Avis clients  turpilot, Tondeuse Wasl lookfantastic, clic pour agrandir.

Problème d’hygiène récurent chez lookfantastic. Sans compter leur fameux calendrier de l’avant, sur le net on voit des contenances produits plus importantes que pour vous et moi. Certaines ont reçu le calendrier dans lequel il manquait au moins 6 produits. Deux mois après elles attendent toujours la réexpédition ou remboursement. Le service clients lookfantastic est déplorable, beaucoup attendent des remboursements.

Résultat : ouvrir le litige via paypal résolu en 2 jours. Remboursement effectué. Produits( même ceux de ma première commande) et appareil à la  poubelle et j’ai perdu environ 130 €. Je n’ai pas envie de chopper une infection ou maladie de peau. Il s’agit de santé publique, ce n’est pas rien.

La responsable du service client m’adresse un mail :

« Je suis sincèrement désolé d’apprendre que vous avez réceptionné une produit qui ne se trouvait pas en parfait état, cela est très inhabituel et je vous enquêter à ce sujet car cela est inacceptable. BLA-BLA-BLA …

Suite à la gêne occasionnée par cet incident, je vous confirme avoir appliqué 20EUR de crédit sur votre compte que vous pouvez utiliser dès maintenant et qui n’a pas de date d’expiration.

Si vous avez besoin de plus d’aide, je vous prie de bien vouloir me recontacter.

Cordialement,

Tracie Mcdonough
Service Relations Client »

Ma réponse :

Chère Madame Mcdonough.

Je vous remercie pour votre mail et votre offre. Je suis navré de vous annoncer que votre proposition ne m’intéresse absolument pas. Je ne réitérai pas de commandes sur votre site.

Le manque d’hygiène de votre plateforme est inadmissible. D’après mes recherches, je ne suis pas votre seul client à avoir reçu des produits utilisés.

cordialement. »

Est-ce que ça fait le café le matin ? 

Non. Je constate un manque évident d’hygiène. Un service client plus qu’aléatoire. Leurs conditions de vente ne sont pas claires. La différence flagrante des produits vantés et la réalité pour nous consommateurs lambda. C’est prendre les gens pour des imbéciles.

Un conseil : Effectuez vos règlements par paypal. En cas de soucis oubliez le service client et contactez directement paypal. Votre problème sera réglé en un éclair.

Je tiens à vous préciser que cela relève de ma propre expérience. Je n’ai pas activé les liens vers le site lookfantastic délibérément. Je ne cautionne pas leur service.

C’est tout pour aujourd’hui.

Votre avis nous intéresse :

Avez -vous eu des expériences similaires  ?

See you later 🐊

12 commentaires sur “Coup de gueule site lookfantastic

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  1. Expérience désastreuse également d mon côté.
    LookFantastic ne rembourse pas ses clients en cas d’erreur.
    Ils m’ont envoyé un mauvais produit, je leur ai retourné selon leurs instructions et cela fait un mois qu’ils noient le poisson et ne me rembourse pas ! Il y en a pour plus de 100 euros tout de même MEFIANCE !!!!

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  2. Pour information je vous transmets un résumé que j’ai déposé sur un site qui collecte les avis clients :

    J’ai commandé le 15 octobre un parfum. 10 mn après J’ai contacté le service pour annuler. Il m’a indiqué qu’il avait pris en compte ma demande et que j’allais recevoir dans l’heure une confirmation écrite. J’ai signalé 1heure après ne rien avoir reçu. Le service m’a indiqué d’attendre 24h. J’ai relancé le service 24 h après. Il m’a dit d’attendre 24h encore. Arrive le week-end et là après les avoir relancé, le service me répond qu’ils sont désolés du retard de la commande et que ma commande vient d’être expédiée!!!Aujourd’hui je les contacte. aucune excuse mais un message indiquant que je vais devoir retourner le parfum, qu’ils me rembourseront les frais de port à hauteur de 15% de la commande et qu’il me conseille de faire bien assuré mon retour.
    Je précise qu’il n’y a aucun échange téléphonique possible tout se fait par écrit …
    J’ai perdu du temps et de l’argent ( frais de port partiellement remboursés). Or le droit européen est très clair quant à la possibilité de se rétracte dans les 14 jours sans avoir rien à débourser. Il s’agit d’une vente forcée. M’envoyer le colis alors que les préviens immédiatement, c’est abusé.Peu de personnes auront la possibilité de perdre du temps dans les démarches qui défendent leurs droits.

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  3. Envoyé par : Vous, 24 December 2019, 21:40

    Bonjour j’ai bien reçu ma commande (un steampod a 171 euros). Malheureusement je me suis rendu compte à l’ouverture de celui-ci le soir de noël (cadeau destiné à ma belle fille) que le carton du produit était vide. Je trouve cela scandaleux. Le cartons de livraison était dans un état impeccable, pas ouvert et pas déchiré (je le possède encore). le cartons du produit est également dans un état irréprochable.
    je ne suis pas passé par Paypal et a ce-jour je n’ai eu aucun remboursement et aucune nouvelle!
    J’ espère que vous allez faire le nécessaire. en attente d’une réponse de votre part . cordialement .

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    1. Bonjour, je ne suis qu’une cliente déçu par le site lookfantastic. Je ne peux pas régler votre litige.Il y a une chose qu’il faut faire lorsque que l’on commande sur internet.
      C’est de filmer votre déballage ( pour avoir une preuve) Contactez le service client et sinon dépôt de plainte auprès du service consommateur voir au tribunal de commerce ( qui normalement doit être indiqué dans les mentions légales du site lookfantastic). C’est gratuit en dessous de 4000 € de préjudice.

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  4. A FUIR
    Je partage mon expérience. j’ai fait une commande avant noel, ma carte bleue n’est pas passée. J’ai donc refait un jour plus tard a peu prés la même commande, pas de problème, carte fonctionne et commande reçue. Là ou ça ce corse, c’est que mi janvier , je reçois un mail qui me dit que ma commande (celle refusée) va être livrée. Je me précipite sur le site pour essayer de faire une annulation, et j’envoie plusieurs mail au service client. Peine perdue, ma carte a été débitée (170€ quand même). En FRANCE cela s’appelle de la vente forcée. Le service client me dit que ce n’est pas grave , qu’il suffit de faire un retour.
    Ce jour, je fais une demande de retour (les marchandises sont arrivées ce matin) , je coche bien tous les articles de ma commande, le bon de retour ne spécifie qu’un seul article (ca continue) et me demande de PRENDRE A CHARGE UN RETOUR DANS LE KENTUCKY, avec assurance et recommandé. Bref, Je vais appeler ma banque pour essayer de faire marcher l’assurance de ma carte bleue. Vous commandez donc à vos risques et périls, puisque retour impossible (sauf à couter presque aussi cher que la marchandise refusée) Natalie

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  5. Je me sens moins seule après avoir lu cet article!
    J’ai passé deux commandes chez eux, et après 15 jours d’attente, toujours rien….
    Plus jamais je ne retourne sur leur site! Et je le déconseille, malgré les pourcentages intéressants.

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  6. Bonjour, j’aurai dû davantage me renseigner avant de commander ! J’avais vu quelques avis très positifs alors j’ai foncé, j’espère ne pas avoir de mauvaises surprises…

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  7. Bonjour j’ai commander que une seul fois sur ce site et j’ai du avoir de la chance car tout etais impec mais ton article ma refroidi donc si il faut que je repasse commande je reflechirai a deux fois bonne journée 🙂

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    1. Coucou, après je ne dis pas que c’est universel 😉 mais certaine ont reçu des steampod éraflés avec des cheveux et la différence de contenances. Perso je dis non. Je préfère payer plus cher et avoir un produit impeccable. . Bises

      Aimé par 1 personne

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